Je « comate » devant le GP de France F1, pour une fois visible gratuitement.
Il ne se passe absolument rien…ah si, Grosjean abandonne !
Le « commentateur » tente d’animer la course, flanqué du pauvre JE Vergne.
Génial, une Renault tente de doubler une Alfa-Roméo, et un « Français est à la porte des points ».
… C’est pathétique. Mais cela explique bien pourquoi nous préférons faire du kart les jours de GP.
En attendant, le dimanche précèdent, c’était Le Mans et nous étions à Karting 45, la piste la plus vite et probablement la plus physique de notre championnat. Ma préférée en tous cas …
Levé tôt, j’attends devant chez moi, au garde à vous, notre Président-Zèbré, qui doit passer me prendre en avec El Gato Negro ; à l’heure dite, un coup de tel : « on a raté la sortie » pas grave, on parlera contrebasse dans ma voiture avec King !
Chaud dès le matin à K45 ; les pneus tendres nous attendent, chouette c’est ceux qui vont bien.
Darkwolf a amené les chouquettes, ça s’annonce vraiment top.
Les essais répartissent les 34 pilotes en 2 groupes de 17, espérons que le parc sera homogène…
El Gato Negro claque le meilleur temps dans le premier groupe, suivi de près par Free Wheel. Nouveau venu adoubé par Rodge, Lolo s’en tire plutôt bien pour sa première expérience en 2 Temps !
RainMan (j’aime parler de moi à la troisième personne, comme Alain Delon) s’approche à 153/1000 en deuxième série chrono, suivi par FreeSon. Ces temps ne seront plus battus dans la journée.
Manche 1 groupe 1, beau spectacle où Ouistiti marque son territoire devant FreeSon et El Gato. Belle baston derrière aussi entre Walking Man, Le Zèbre et Bad Boy. Orange Mécanique se rode avec un kart aux commandes au volant enfin dans le bon sens !
En Manche inversée, les remontées de Kadors seront erratiques, tandis que Bad Boy va caracoler en tête et finir devant Ugwam, tombé en panne en manche1, et Chris Hamilton. Pas de bol, ce coup-là c’est Luigi et Charly qui tirent les karts qui ne fallait pas…cette famille est maudite aujourd’hui !
Manche 1 groupe 2, partant en tête je n’ai rien vu à part Free Wheel qui me double pour gagner la manche avec 5/10 d’avance. Mais je crois bien que Gino s’est fait pousser dans l’herbe, et que Speedy a également tenté la tonte du côté de la parabolique.
Pause déjeuner, certains abusent des éclairs au chocolat, j’ai les noms. On en reparlera à la prochaine pesée de rentrée.
En manche inversée, j’ai tout vu car je pars dernier et double tout le monde, jusqu’à ce que cet insolent de Waldo me passe vers la fin, pour me montrer comme il pilote bien ! Bigzac en grande forme fait 3 et cette fois-ci, c’est Serge qui a récupéré le « kart qui fait perdre » celui de Charly un peu plus tôt, faut suivre quoi !
Finale B, de toute beauté, des bagarres à tous les étages, mais surtout un Vil Coyote impérial, qui va résister jusqu’au bout à Ugwam, rejoint par son frangin Luigi pour mettre encore plus de pression, et finalement par Serge qui se serait bien invité sur le podium avec eux, mais trop court. Derrière, Gino, Speedy et Orange Mécanique ont tout donné, Rey a trouvé l’ouverture sur Saturnin, tandis que Pousny, Maverick, et MiniStig terminent devant King, détenteur d’un tout pile 57,000 puis Edwin et Lolo qui a superbement progressé ; Charly 97 termine dehors, ce n’était décidément pas son jour.
La Finale A s’annonce disputée, les gros bras sont derrière Waldo, poleman et Rainman. Au départ, Free Wheel prend le meilleur pour le gain de la deuxième place et derrière çà boite salement au premier virage. Après 4 tours, je reviens sur FreeWheel et compte bien lui refaire le coup de l’an dernier…hélas, mon moteur me lâche et je ne peux que rentrer aux stands au ralenti ! dur-dur quand on se bagarre en tête, c’est parait-il « la joyeuse incertitude des sports mécaniques », sauf en F1 bien entendu, voir mon introduction ! Je dois avouer m’être un peu désintéressé de cette finale…gagnée par FreeWheel avec un fifrelin d’avance sur Ouistiti. Walking Man complète le podium, devant Badboy et Waldo qui a souffert d’énormes vibrations du volant, je pense qu’il soigne encore ses ampoules ! suivent FreeSon et BipBip, devant El Gato Negro qui a tiré lui aussi le mauvais cheval. Puis dans l’ordre Chris Hamilton, Zig Zag, Le Zèbre, Rodge, Bigzac, Doudou, Ched et Darkwolf.
Voilà une course encore bien animée, sous un soleil radieux, des organisateurs dévoués bien que pas très rapides entre les manches, et avec des machines performantes… mais pas toutes !
Côté équipes, c’est logiquement Waldo-BadBoy-Ugwam qui s’imposent, devant Ouistiti-Bigzac-Luigi et FreeWheel-King-BipBip.
Une bien belle journée donc, surtout pour les vainqueurs !
Le pilote du jour est Bad Boy ; quant à moi, je veux bien le trophée de la malchance, suis pas superstitieux, mais le n°13 en finale, on évitera à l’avenir !
Enfin Le Commentaire de Bigzac : « 22 pilotes dans la même seconde au niveau des meilleurs chronos », c’est vrai qu’il y a du niveau chez les Free. Il y a aussi une ambiance amicale malgré la volonté de gagner de tous, il faut entretenir cela.
On dirait que le championnat est ouvert comme jamais, Ouistiti passe en tête devant FreeSon et FreeWheel. Mauvaise opération pour El Gato Negro, mais remontée de Waldo qui passe devant Serge et WalkingMan. Rainman et Le Zèbre complètent le top 10.
Prochaine course à Mer le samedi 6 juillet, il y aura des points à prendre avec seulement 29 inscrits…
Bon été à tous !
Rainman.