Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait de certains pilotes « vainqueurs » ou « sur le podium » des finales (A, B ou C) du championnat.
Poursuivons donc avec « ANGELUS », 2ème de la Finale B à lors de la 3ème manche FREE DRIVERS à ANGERVILLE.
– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
Bon ben je me lance, j’ai 42 ans et toutes mes dents. Ma petite femme Clotilde nous a donné la petite Noemie qui va avoir 6 ans (bientôt toutes ses dents). Je travaille chez Citroen et commercialise aux Entreprises des solutions de mobilités. En gros, je vends des voitures et des services associés (LLD, entretien etc…)
J ai démarré le karting en 1998 en in-door sur le circuit Kart-in de la Villette.
C’est un pote qui m’a appris les premières techniques. Nous avons ensuite investi dans 2 châssis Tony kart moteur 100cc vortex liquide. Nous avons tourné essentiellement au RKC en pur loisir. Apres 2 ans de mécanique, de réglage et de bons moments en piste, nous avons stoppé l’aventure 2T.
En 2003, nous avons créé avec 3 potes l’association AGEL KART pour participer à des courses d endurance en 4T (6H, 24H).
Avec Denis Bermudez et Christophe Rey, nous avons monté au fil du temps des équipes de plus en plus compétitive pour jouer la gagne.
Nous avons remporté plusieurs courses dont des 24h loisirs.
– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
Parmi ces équipes, nous avons fait de belle connaissance et côtoyer de beau pilotes grâce à qui j ai beaucoup progressé. Je ne les site pas pour n’oublier personne mais vous les connaissez et ils se reconnaîtront. MERCI À VOUS
– Quel est ton circuit préféré ?
Mon circuit préféré est celui d’Arvillers. C’est sur ce circuit que j’ai fait mon premier podium en 2 T avec Raph et Azzo (après de très belles bagarres en piste)
– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Mon plus beau souvenir reste notre victoire aux 24H du Mans en 2013.
– Un mot sur les Free Drivers ?
Je connais l’association Free drivers depuis mes débuts en karting.
Je trouve que l’organisation est au top et que le niveau est très homogène. Les pilotes de l’association sont très expérimentés et cela se ressent en piste. De belles bagarres mais toujours dans le respect. Ces valeurs sont très agréable et bien soutenu par l’équipe dirigeante. MERCI À VOUS.
– Que fais-tu en dehors du kart ?
En dehors du karting et de ma petite famille, je pratique la course à pied pour m’entretenir. Je fais un peu de natation et du vélo de route.
– Tes projets pour 2016 ?
Cette année, je vais faire le triathlon de Paris et certainement celui de Beauvais.
Les challenges, les défis et la compétition m’ont toujours animé depuis tout petit et surtout en équipe.