Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous allons dresser le portrait de certains pilotes entre chaque manche.
Nous mettons à l’honneur les pilotes qui viennent de remporter une des finale de notre championnal.
Poursuivons donc avec VROUM VROUM, vainqueur de la Finale B à lors de la 2ème manche FREE DRIVERS à SOTTEVILLE.
– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
60 ans, le vieux con quoi….Kinési, bientôt la retraite!!!!!!!
Combien je baise ?? Un maximum, mon genre, celle qui veut bien…. Ahhhh !!, c’est un P et non un B ! Bin alors aux alentours de 70-72 kgs en général.
J’ai démarré le kart par hasard en vacances, puis un stage au R.K.C, puis plus rien jusqu’à ce que je découvre par l’intermédiaire d’un patient le challenge IELO organisé par Christian Rato.
Les Frees Drivers ne sont que le prolongement de ce concept que nous avons honteusement pompé.
– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
J’ai progressé (ai-je progressé d’ailleurs) lentement, très lentement. Hermétique aux bons conseils de Bob (voir archives) avec un entêtement fort remarquable, j’ai assidument visité les à côtés de la piste, jusqu’à ce que j’accepte enfin de freiner un peu plus tôt pour rester sur la dite piste. Un second déclic en visionnant les films mis en ligne par les pilotes ayant des go-pro. Je me suis alors aperçu que les cadors faisaient preuve d’une rigueur qui n’était pas mienne: passage à 2 centimètres des vibreurs (10 pour moi) ré-accélération toujours au même endroit, idem pour le freinage.
Trop de dilettantisme chez moi, trop de « j’m’en fous », je suis en travers partout, qu’est ce que je suis bon……. qu’est ce que je suis con!!!!!
Des idoles, pas vraiment, ça cadre pas trop avec mon caractère (de con, je sais)
– Comment s’est passée cette dernière course ?
Bin moyen, moyen. J’ai eu du mal avec ces nouveaux karts. Assez grosse sortie aux essais (encore le dos en vrac d’ailleurs), puis jamais vraiment en confiance avec ce nouveau matos.
Si je suis resté en piste ensuite, c’est en faisant beaucoup de fautes (que je ne faisais pas avec les anciens karts) donc perte de temps.
Ca ressemble pourtant comme deux gouttes d’eau aux karts de chez Clot qui ne sont pas aussi piégeux. Peut être qu’il faudrait faire des essais avec différentes pressions de pneus.
Néanmoins belle bagarre avec Vil Coyote, ça restera un bon souvenirs.
– Quel est ton circuit préféré ?
Clot kart et Soucy à égalité
– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Deux gros souvenirs :
– Troisième place finale A à Soucy après avoir dépasser Môssieur Bob s’il vous plait.
– Seconde place finale A à Sotteville sous la pluie derrière El Gato Négro et devant Free Wheel
– Un mot sur les Free Drivers ? Depuis combien de temps y es-tu ?
Free Driver for ever. J’y suis depuis 96, depuis avant que ça existe (ça, c’est du bon français digne de l’académie). J’ai toujours plaisir à rouler au sein de l’assoce même si parfois certaines attitudes me gonflent sérieusement.
Certains, à mon gout, attachant plus d’importance au résultat qu’à l’ambiance et à la convivialité. Mais chacun voit midi à sa porte, hein Madame Michu!!!!!!!
– Que fais-tu en dehors du kart ?
La plupart du temps, mon possible!!! J’essaie de continuer à faire un peu de sport, même si ça devient de plus en plus dur au fils des ans. Sinon je bricole un peu et surtout, activité principale, je fais chier le monde…. par principe, par philosophie !!!!!
– Tes projets pour 2015 ?
Aucun projet, aucun but à atteindre, c’est un loisir, pas un boulot.
Ah, si !! Essayer de rester sur la piste, histoire de faire chier un certain Top Cat ! 🙂