Résumé Clotkart – Manche 2 – 9 Février 2014

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous donne le bonjour depuis Vaudoy en Brie, chez Jean Pierre Clot ou se déroule la seconde manche de l’année pour le championnat Free Drivers.

De nouveaux karts tout neufs sont là, bien alignés et tout brillants, semblant dire aux pilotes: viens, viens…… viens me faire grimper dans les tours, me bousculer un peu, faire crisser mes pneus, m’emmener ou tu veux et faire de moi ce que tu veux, je serai ton esclave, ta chose, docile et rétive à la fois, douce ou brutale selon tes compétences et si tu sais t’y prendre je te donnerai un plaisir inénarrable !!!!!!!!!!

Ah, j’oubliais ces karts sont des Rotax 2 temps, montés dans un châssis pas trop lourd, avec des pneus pas trop durs afin de délivrer un max de plaisirs et de sensations.

C’est en quelque sorte un retour aux sources chez Clot Kart, Jean Pierre est revenu à ses premiers amours.
Comme le chantait le grand Jacques: Mathilde est revenue, je repars au combat et je crache sur les intello-ecolo-bobos parisiens qui veulent sa mort (nannn pas celle de Mathilde), celle du 2 temps.

Jean Pierre avait en effet succombé aux chants des sirènes de la maison 4 temps, chants pourtant bien peu mélodieux comparé à ceux qui sont revenus sur ce circuit vallonné.

Feu les RX 250, réincarnation kartignesque du semi remorque, lourds et peu manœuvrant. Mais publicité mensongère, soit disant hyper fiables, consommant peu, dotés de pneus inusables en caoutchouc de silent blocs, inaltérables et résistants aux sévices de pseudo pilotes amateurs de stock cars grâce à un châssis de char d’assaut. Bref un kart de raison, un kart de bonne gestion d’entreprise, destinés au plus grand nombre sans se soucier du plaisir procuré donc quelque part sans se soucier de la satisfaction du « client pilote ».

Mais le pire, c’est qu’après quelque temps d’utilisation, ces engins se sont avérés fort couteux en maintenance, contrairement aux promesses de ses promoteurs. Lorsqu’à l’époque j’ai entendu parlé de gestion électronique sur un kart, j’avais dit ou va t’on…. et je m’ étais fait traité de vieux con. Eh les mecs, z’avez vu, je fais des vers sans en avoir l’air et de la poésie sans en avoir envie !!!
En tout cas, il suffisait de voir les sourires des pilotes retirant leur casque pour être sur que ce coup là, Jean Pierre Clot a tapé juste.

Pour la petite histoire c’est Tof qui l’emporte devant Ricco et El Gato Négro après une bagarre d’enfer ou quelques dixièmes séparent les cinq premiers……
Merci Monsieur Clot d’avoir repris ce genre de matériel. Si un RX peut éventuellement être « un coup »à 3 heure du mat après une soirée des plus arrosée, le Rotax reste et restera La Maitresse, L’Amante, celle qui donne plaisir ou peine et que l’on oubliera jamais.

C’était Charles Driscoll, ravi de ses retrouvailles, ne serait ce que pour la symphonie des tours minutes….

C.D

Photos : Merci Jipi
Les classements complets sont ICI

Podium Finale A

Podium Finale B

Podium Finale C