Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Charles Driscoll vous donne le bonjour et vous présente en même temps ses excuses: mes vieux neurones m’ont joué un mauvais tour et j’ai oublié de rédiger le compte rendu de la dernière course F.D.
Celle ci avait lieu à Soucy, avec les rotax max neufs de l’année, par un temps formidable, formidablement pourrave, au point que je me suis demandé si, pas trop réveillé, je n’avais pas pris la direction de Sotteville!!!!!
Seulement quinze Free Drivers étaient présents, et de mémoire, il faut bien remonter dix ou douze ans en arrière, au début de l’association pour trouver un nombre de participants aussi faible.
Petite explication: ce 14 Septembre il y avait 3 course de 24 heures ou bons nombre de Frees étaient inscrit.
Même le président « Sunset Azur le p’tit barbu » avait lâché ses troupes. Il est toutefois pardonné puisque avec son équipe ils réalisent un beau podium au 24H de Mer.
Les 2 autres 24H avaient lieu au R.KC (Cormeilles) et au circuit de l’Europe (Sotteville).
Les conditions de piste difficiles causent quelques problèmes et mêmes les meilleurs en seront pour leurs frais.
Top Cat étrenne une nouvelle combi bien colorée en nous disant qu’il va rouler comme une bête avec. La bête a effectivement été vite, bien vite dans les bacs à gravier.
Ah je suis méchant, l’art est difficile et je ne suis qu’un journaleux prompt à causer de ce que je ne connais pas (euh, ça serait pas un pléonasme mon truc, là.
Un journaliste qui connait le sujet dont il parle, ça doit exister au rayon science fiction….)
En effet chez les cadors aussi il y a des bacs: Free Wheel sort en manche 1 mais se rattrape en gagnant la manche 2 , idem pour Tibô qui se retrouve en finale B.
Finale qu’il gagne haut la main devant Top Cat qui s’est ressaisi et Elclandos en gros progrès;
En finale A somptueuse baston entre Tof et El Gato Négro, ça va très vite tout en restant sur la piste. Free Wheel qui était parti dernière ligne après ses mésaventure de la manche 1 fait une superbe remontée pour prendre la troisième place sur le podium.
C’est El Gato Négro qui gagne devant Tof qui n’assiste pas au podium car déjà parti aux 24H du R.K.C. Entre ces deux là, la bagarre pour le titre de « champion du monde des F.D » est hyper serrée, quelques points les séparent et les dernières courses seront décisives.
Pour finir, mention spéciale à Vroum-Vroum, nullissime de chez nullissime: 4 roulage et 6 sorties de piste. Ce guss donne une image peu flatteuse pour ne pas dire lamentable de notre assoce préférée. Retraite volontaire, mise à la retraite sur décision administrative, exclusion de l’assoce, veuillez chers lecteurs me faire part de vos sentiments sur mon mail: scribouillarddemerde@jefousleboxon.fr
Voilà cher lecteur le dernier compte rendu, tardif certes mais le dicton ne dit il pas « mieux vaut tard que jamais »
Charles Driscoll
Photos : Jipi
Les classements complets sont ICI