Résumé de Sotteville – Manche 8 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur

Charles Driscoll vous donne le bonjour depuis Sotteville, petit village du pays du camembert, j’ai nommé la Normandie. Par un temps tout ce qu’il y a de normand, avec alternance d’ondées et d’éclaircies, je dois assister à la seconde course des Free Drivers en ces lieux et pour cette année.
Tibô, qui était reparti fort fâché au printemps, a du voir sa colère faiblir au fil du temps puisqu’il était là alors qu’il avait juré tel Maitre Corbeau qu’on ne l’y prendrais plus.
Crevette double champion F.D est revenu faire un tour pour voir comment se portent les Free. Il en a profité au passage pour changer son pseudo de Crevette par Gambas. Sans doute qu’avec l’âge, les moyens financiers sont à la hausse et il a ainsi pu passer des « ‘tites crevettes aux grosses gambas ». Y a t’il relation de cause à effet, mais son poids sur la balance est sérieusement à la hausse. Fait gaffe mon gars, car comme le chante Charles Aznavour « tu t’laisses aller, tu t’laisses aller ». Il semble ravi de retrouver ses anciens copains de jeu, et ceux ci semblent le lui rendre.

Après un briefing rapide au cours duquel la cheftaine de piste lance à Tibô un » Ouais, toi je t’ai reconnu » lourd de sous entendus, les essais sont lancés sur une piste bien mouillée. Figures non référencées et sorties de pistes se succèdent sur un bon rythme, le grand classique du jour étant de sortir au bout de la ligne droite qui mène vers le fond du circuit. Il y a possibilité, après une belle glissade dans « l’herboue » (nouvellement inscrit au dictionnaire, mélange de boue et d’herbe, produit inventé par les piste de kart pour que les pseudos pilotes s’entendent dire en rentrant par leurs femmes, copines, maitresse,ou ce que vous voulez: « t’as vu dans quel état tu rentres, gros dégueulasse ». Bonne soirée assurée, si, si je vous le garantis.) de passer derrière les pneus histoire de voir s’il y a des champignons à ramasser. Tous ceux qui on tentés leur chance ont perdu et sont rentrés bredouilles. Ah, je résiste pas, à propos de dictionnaire, savez vous quelle différence il y a entre un intello hétéro et un intello homo??? Je vous le demande Madame Michu ?? Eh bin l’hétéro se sert de Larousse alors que l’homo il prend le Petit Robert !!!!!! Ah j’ai honte…. en fait pas du tout m.d.r, p.t.d.r et bien plus encore.
Bref essais folklos, mais pilotes sortant du kart avec un grand sourire, n’est ce pas l’essentiel ???? Hein la mère Michu !!!

Histoire de parler quand même un peu de la course, la Finale B nous offre un podium de poids, rien que du lourd, rien en dessous de 85 kg.

Vil Coyote est le second dauphin, devant Fend La Bizz premier dauphin toujours à l’aise sur piste humide. Et venant de la Réunion, la tignasse encore plus crépue que d’habitude surement à cause de l’humidité, Top Cat est élu Miss finale B sous les applaudissements et les sifflets.

En Finale A, Aladin chroniqueur mondain de son état, mais qui manie le volant avec encore plus de maestria que le stylo, nous gratifie d’un départ des plus inhabituel pour lui. Tel Atilla sur son cheval, sabre au clair il veut châtier les quelques pilotes qui lui ont fait l’insulte d’être devant lui. Bref il nous fait un départ à « la barbare », en mettant un boxon d’enfer au premier virage. Rouge de honte et confus comme un écolier qui s’est fait piqué à regarder Play Boy, la course fini il va voir l’une après l’autre ses « victimes » afin de présenter ses excuses. Sa repentance sincère et sa mine contrite plaidant en sa faveur, il s’en tire avec un sermon, et comme punition il devra recopier 25 fois la zen attitude en changeant la couleur de l’encre à chaque ligne.
C’est Ricco, Champion du monde 2012 du trophée Nikki Lauda qui monte sur la plus haute marche du podium, devant Tibô (à qui la cheftaine dit: tu vois, si tu veux, tu touche pas les pneus ») et El Gato Négro.

Ricco semble décidé à s’offrir un petit doublé cette année: champion TLNL et Free Drivers. Alors les autres, vous foutez quoi, vous allez le laisser faire ??????

Enfin, deux nouveaux chez les Free en la présence de Rainman et Echapman. Ils se sont bien amusés, et semblent désireux de revenir: bienvenue à eux…………

Je crois qu’aujourd’hui, je ne vais pas terminer par journalistiquement vôtre mais par

Déconnadement vôtre
Charles Driscool

Les résultats de la journée est ICI
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT ICI

Photos : Aladin