Bienvenue chez les free-drivers.

logo free-drivers

Trophée Free-Drivers.

FD kesako ?

Free-Drivers ! C’est Copyright qui a prononcé l’appellation pour la première fois en décembre 1998. Un poignée de pilotes qui achevèrent le Trophée Iélo pour la 3ème année consécutive, et qui décidèrent d’organiser leur propre championnat du monde…

Le principe : Des courses de 2T et de 4T, individuelles pour la plupart, quelques endurances, pour tout le monde, amateurs, licenciés, parpaings, avions, débutants, avertis, filles, garçons, animaux… Tout le monde est bienvenu dès l’instant ou on n’arrive pas en terrain conquis, qu’on respecte le monde de l’amateur, qu’on est convaincu que piloter un 4T est une spécialité surtout en indoor, qu’on comprenne que la performance n’est pas faite passages en force mais de technique et de ruse, que la loterie et la chance font partie d’un résultat, qu’il est possible de doubler en poussant avec de l’air, qu’on prête serment que si on touche, on n’a vraiment pas fait exprès, et qu’on a bien conscience qu’il est à la portée de n’importe quel crétin de jouer des coudes avec son kart.

1999, les débuts. 5 courses dans l’année, on se retrouve entre potes du Iélo, une 20-trentaine à chaque fois. Début de l’organisation, création du Planet FD sur A4. A l’époque, y avait pas d’images…. L’année suivante, championnat suivi, Le Planet devient mensuel. Création de l’association en octobre 2000. Les courses se déroulent un peu partout dans la moitié Nord de la France. Au fil des ans, indépendance informatique, organisation des Marshalls, site web, Ecole des Free-Drivers Kids… le mouvement a compté jusqu’à 100 adhérents. Qui voulait apportait sa pierre.

Aujourd’hui, les sites connaissent et reconnaissent la marque de fabrique, l’esprit FD…

Merci à vous tous, Pilotes Free, qui y avez adhéré.