Bonjour à toutes et à tous,
Durant le printemps, les animations Free Drivers ont continué. Nous nous sommes retrouvés le 10 avril à Soucy, le 7 mai à Salbris, et le 5 juin à nouveau à Soucy.
Notre objectif annuel étant toujours de construire une nouvelle formule plus ludique, les expérimentations lancées en début d’année se sont poursuivies notamment avec un 5eme départ lancé au lieu de 4 (même 3 par rapport aux années précédentes). Ainsi, d’une part, il y a un réel sentiment de rouler plus, et, d’autre part, les manches étant encore plus courtes, elles sont plus disputées, un vrai plus. A noter que cette logistique est plus difficile à tenir, surtout lorsque le nombre de pilotes est important, néanmoins cela semble jouable. Les expérimentations apportent des enseignements.
Par ailleurs, force est de constater que l’ambiance est de nouveau au beau fixe, sur et en dehors de la piste. Ce qui nous ravis ! La raison principale serait-elle la mise en retrait d’un championnat individuel au profit d’une dynamique de groupe lors de nos courses … ?! Nous commençons à le croire sérieusement 😊
Enfin, à noter le retour remarqué de pilotes historiques, les bâtisseurs de l’ADN des Free Drivers. C’était tellement bon de les revoir après tant d’années, tellement bon de constater que le pilotage d’un kart loisir c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas, et que le bac à graviers ce n’est pas bien grave 😉 Merci à eux, leur présence retrouvée nous réconforte durant cette période de transition.
A très vite,
Le burô FD !