Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait de certains pilotes « vainqueurs » ou « sur le podium » des finales (A, B ou C) du championnat.
Poursuivons donc avec WALKING MAN, Vainqueur de la Finale A lors de la 3ème manche FREE DRIVERS à CLOTKART.
– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
J’ai 50 ans, marié, 2 fils de 20 et 22 ans et je suis à environ 80kg sur la balance avec équipement.
Je suis monté dans un kart pour la 1ère fois il y a 10 ans, mon frère avait organisé une course entre potes un dimanche matin en Juillet. Orages toute la matinée avec des trombes d’eau, on était trempés jusqu’au slip mais malgré ça j’ai pris un pied d’enfer et j’ai été de suite contaminé !
– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
J’ai progressé au fil des courses mais je pense avoir passé un nouveau cap grâce aux quelques sorties effectuées sur le championnat Rotax AF. Il y a beaucoup de monde et le niveau est là, la formule fait qu’il faut vraiment s’arracher pour essayer de rester dans le groupe A.
Pas vraiment d’idoles mais je suis vraiment impressionné par les pilotes de moto GP et surtout Valentino Rossi au top depuis 20 ans, son pilotage est énorme et il est toujours dans le coup face au jeunes.
– Comment s’est passée cette dernière course ?
Ca c’est super bien passé pour moi, j’ai gagné la manche 1 devant FreeWheel et réussi à le contenir sur la 2ème manche sans faire d’erreurs. Je suis parti en pôle sur la finale et j’ai réussi à rester devant avec Freekc à seulement quelques mètres derrière moi. A mi-course, j’ai pensé à la panne de batterie que j’ai eu en finale à Angerville et commencé à flipper un peu, après j’ai cru que Serge avait buggé tellement il a mis du temps à agiter le drapeau à damier !
– Quel est ton circuit préféré ?
Je prends plaisir sur les 3 circuits que je pratique, peut être un petit plus pour la piste compétition à Soucy. Maintenant sur les 4 circuits que j’ai découvert en 2016, j’ai beaucoup apprécié celui de Mer.
– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Une finale SWS en 2014 au Mans. C’était avec des Rotax Junior sur la nouvelle piste internationale, j’ai fait la pôle de mon groupe et suis parti en 4e position de la 1ère finale A avec 16 furieux derrière, j’ai terminé 3ème avec des bagarres énormes et une pression de fou.
– Un mot sur les Free Drivers ?
Bonne ambiance, organisateurs rodés, beaucoup de pilotes, ce qui permet de batailler en piste quelque soit son niveau. J’aime bien le format de course avec la grille inversée même si c’est parfois un peu chaud.
– Depuis combien de temps y es-tu ?
1ère course avec les free Drivers en Octobre dernier.
– Que fais-tu en dehors du kart ?
Le kart à pris un peu le dessus sur mes autres passions que sont la moto, le snowboard, le vtt de descente et toutes les activités de montagne.
– Tes projets pour 2017 ?
J’ai une matinée de roulage en Caterham de programmée ainsi que la 24h JP Jaussaud à Mer.
A bientôt
++
Walking man