Résumé d’Angeville – M2 – 19 Février 2017


Dimanche 19 Février, après une longue traversée du brouillard, voici arrivés tous nos pilotes venus de différentes contrées, et même bien lointaines pour certains 😉

Quelle ponctualité merci !

En ce matin d’hiver, la piste d’Angerville semble humide, mais pas autant qu’il n’y paraît …
Par contre le froid est bien au rendez-vous, en témoigne la condensation gelée au sol !!!

C’est qu’on va se les geler, mais qu’on aime ça !!! Et ça va bien glisser : youpi !!!!!!!!!!

Quel plaisir de tous se retrouver, toujours dans la joie et la bonne humeur, surtout quand Mr Cool n’est pas là (Oh je plaisante, on t’aime bien Mr Cool, la bonne humeur tu l’as, et la grande gueule aussi ;-))

Allez pas le temps de trop bavarder pour le bureau (ça doit en changer certains), faut sortir tout le matos : ordi, imprimante (capricieuse par ce temps d’ailleurs), balance (plutôt généreuse quand à elle, ah ce ne serait que les réserves de l’hiver, on verra ça au printemps, pesée uniquement pour les bonus, car pas de lest, avantage pour les légers, mais ça glisse, alors pas tant que ça pour l’avantage les légers vous repasserez), « faire péter la thune » comme dirait Bob !!!! « faites péter la thune bordel » !!!!! Eh oui vous pouvez déjà envoyer vos chèques pour la saison, car on est parti pour jouer à guichets fermés toute l’année, alors ne vous faites pas doubler avant même d’avoir pu arriver en piste 😉

Et 1er tirage au sort : et c’est Le Zèbre qui rafle la mise, trop heureux de s’y coller pour le résumé, cache ta joie …, merci Aladin pour cette main (mal?)heureuse.
Bon j’avais dit, ça ne sera pas du même acabit que Calagan, ça sera du résumé rapide, mais j’avoue que votre serviteur se prête au jeu (j’ai l’impression d’être dans la peau de Vroum Vroum : difficile de passer après toutes ces stars, alors obligé de faire les dédicaces etc)

Même pas commencé à résumer les courses, que le texte grossit déjà, moi qui était parti pour du vite fait …
Bon Le Zèbre, tu nous la racontes la course ???? Toujours en train de blablater, de rien écouter, et en plus tu vas finir dans le bac … « Warf warf warf » !!!! (Ah c’est du Tibo ça !!!, j’ai d’ailleurs discuté un peu avec lui, et je lui ai dit d’amasser un peu pour pouvoir faire une petite pige avec nous ça fait longtemps !)

Ouais parce que y’a des nouveaux cette année !!!! Merci à vous encore 😉


Et aussi un nouveau tout frais aujourd’hui, Wolverine, le gars qui se prend pour un super héros !!! Mdr ! Il ne sait pas où il est tombé ! Il va prendre cher lui ! Comme s’il allait gagner le championnat …
Et le masque tombe : mais on le connaît lui !!! C’est le gars qui disait toujours à Willy « Elle est pour toi celle là! », bah du coup ça marche bien maintenant, il les gagne presque toutes, comme quoi à force ça paie !!!

Ah ce sacré TOF !!! Un free, un peu cassé non ? LE FreeKC quoi …


Allez c’est parti pour les essais, à peine arrivés et déjà dans les karts, eh oui faut enchaîner vite pour respecter le timing de Paulo et finir avant midi (pause midi pour les riverains …) !

1er groupe, pour essuyer les plâtres ? Ah la piste ???? Eh ben ça marche ! Après que les pneus soient montés en température, c’est que ça accroche dis donc et même ça va coller pour Paffou, qui la colle encore à tout le monde ! Bravo pour la pôle ! Ah merde je vous ai déjà donné le résultat du groupe 2 !!! ;-)))
Donc au jeu des groupes, et que 2 ce jour (comme à Sotteville, ce qui nous fait 16 karts en piste et ça le fait, de quoi bien se batailler en piste à tous les étages, elle est bien cette formule !), le groupe 1 est allé moins vite, mais c’est quand même le petit glaçon qui va le plus vite ! Qui ça ? Oui petit, enfin plutôt balèze le frisson, le fils du frippé ! Y’en a qui ont du mangé trop de Bredzel …
Et puis y’a eu 2 chanceux, 2 qui n’ont pas eu de chrono : le nouveau Wolverine, et son pote le chattard Mic Mic !
Pas très sérieux tout ça …


2ème groupe, pas besoin d’en dire plus ?
Et pourtant c’était les rois de la glisse, quel spectacle, parce qu’en fait le Paffou il a eu chaud, car votre ex serviteur de Sotteville, eh bien Angerville c’est SA piste ! Oui le Calagan il a gagné sur ses terres, enfin c’était presque ça ;-( Flashback il y a quelques années sous des trombes d’eau, il a atomisé tout le monde, en tête le gars de bout en bout, du style, de la glisse, mais en fait il a fini par tellement atomisé, que c’est le bac qu’il a atomisé ! Mais quel style je vous dis !!! Chacun son truc 😉

Fin des essais : wah que ça caille, 8 minutes c’est très bien comme ça, et ça a suffit pour geler pieds, mains et visage, car avec ce brouillard, un peu obligé de garder la visière ouverte avec toute cette humidité ;-(
On aurait presque pu sortir la Turbo Visor spéciale brouillard, mais hélas ça n’existe pas !

Revenons au jeu des groupes, car du coup avec l’écart de chronos entre les 2 groupes, ça fait des surprises !
Mais au final ça ne change pas grand chose, la formule nous donne toujours 2 manches plutôt homogènes !
Et à la question mieux vaut partir en pôle et dernier en grille inversée ? Ou 2 fois au milieu du peloton ? Et vous vous en pensez quoi ?

Groupe 1 Manche 1
Euh j’ai 4 feuilles de notes, et je n’en suis même pas à la moitié de la première ;-(
1er virage sans encombres, c’est qu’ils sont devenus bien dressés ces Free !!!
Bon faut quand même qu’il y en ait un qui fasse toute la ligne dans l’herbe ! Tu te souviens ? Free P
Fin du 1er tour, Paffou devance Top Cat et Gilou ! Suivent Wolverine et Free Wheel qui emmènent tout le wagon ! La Teigne insiste dans une manoeuvre et perd de suite 2 places.
Nos 2 premiers s’échappent et notre président, il a chaud aux fesses : rattrapé par le wagon qui le fait dégringoler à la 9ème place.
Mic Mic en panne en piste et finalement abandonne en rentrant énervé aux stands et y’a de quoi : moteur serré !!! Mais quelle poisse !!!
Côté piste, Wolverine lâche le wagon, et finit par fondre sur Top Cat pour lui rafler la 2ème place dans le last lap !!!!
Donc Victoire de Paffou, que personne n’a revu, devant Wolverine, Top Cat, FW, Chris, Bip Bip et Gilou 7ème, Rodge 8, et tous les autres camarades qui suivent (voir résultats).

Groupe 2 Manche 1 (notes by Aladin)
Calagan garde la tête malgré un kart froid, Jeannot pointe son museau en 3ème position, Tabarnak au bac du virage 1, ce qui engendre un drapeau jaune : Calagan lève trop le pied, ce qui permet à Jeannot et Walking Man de revenir au contact !
Echappeman fait l’essuie-glace pour enlever la buée !
Le Zèbre revient P4 en doublant Free Son, puis perd 3 places sans bouger les oreilles : magnifique 270° à la sortie du virage 2 en étant aller chercher trop loin derrière le vibreur, sanction immédiate lorsque la roue arrière touche l’herbe …
Calagan défend chèrement sa 1ère place face à Jeannot qui mettra 4 tours à le dépasser.
Dans le peleton Stef MacWin se met tout seul en tête-à-queue.
Calagan repasse 1er dans l’avant-dernier virage, mais Jeannot repasse instantanément pour franchir la ligne d’arrivée en 1ère position.
A noter la 4ème place hors classement de Mic Mic parti dernier suite à ces problèmes mécaniques de sa 1ère manche.

Faut d’ailleurs enchainer tellement vite pour le timing de Paulo, que pour la 1ère manche de 12 minutes, c’est tout compris tour de chauffe, course et décélération !!!
Oh Paulo !!! Le bouchon !!!!!!
Quoi le bouchon ??? (Ils sont bien serrés les bouchons d’essence !!! Non Paulo c’est pas ça !!!)
12 minutes c’est pour la course, c’est pas du tout compris, on n’est pas en session karting touristes !!!!
Donc Paulo le bouchon pas trop loin !!!! Et tu rallonges !
Eh oh on est des Free, pas des pigeons !

Tiens Willy tu les as jamais comptés dans le prix à la minute celles là : les tours de chauffe et décélération sur les autres pistes 😉


Groupe 1 Manche 2
Départ grille inversée, Chris chaud au départ, ainsi que La Teigne qui porte bien son nom et prend la tête, mais c’est Free Wheel qui pointe déjà en 2ème position avec Mic Mic au contact suivi par Wolverine et suit le wagon des pilotes !
Problème mécanique pour Rodge, cosse de batterie réparée, il repart sans beaucoup d’espoir …
Et suit encore un problème mécanique pour Free P : le kart est mis debout sur le côté en bord de piste pour inspection, à priori même symptôme !!!
Nous avons un superbe Jipi 4ème, suivi par Paffou qui remonte et le passe !
Mic Mic et Chris Hamilton à l’affût derrière !
Mais Chris se sort tout seul comme un grand dans le virage 1 au bout de la ligne droite ;-(
Gilou, passé par Top Cat, lui tente l’aspi mais se fait décrocher et pointe désormais en 8ème position.
On Off à l’envers au milieu de ligne droite de l’arrivée à 1 tour de la fin, mais quel est ce phénomène étrange ? Moteur serré le pauvre ! Que de pannes !!!!!!
Et aussitôt dit c’est Titi qu’on retrouve en panne derrière la cabane : chaîne cassée ;-(
Au final, pour ceux ayant pu rallier l’arrivée, nous avons une victoire de FW devant La Teigne, Wolverine, Paffou, Mic Mic, Jipi, Top Cat et Gilou qui n’aura plus bougé de sa 8ème place, etc

Groupe 2 Manche 2 (notes by Rodge PILOTE DU JOUR)
Départ grille inversée c’est parti !
Dilatlarat en tête, et c’est Waldo qui se rate au 1er virage !
Suivi par Le Zèbre qui fait la tondeuse dans l’escargot et se retrouve bon dernier ! L’appel de la savane sauvage ?
Que de figures de style dans ces premiers tours : magnifique 360° de Walking Man !
Jeannot parti en milieu de grille, pointe déjà proche de la tête.
S’étant élancé en dernière ligne, Calagan remonte, suivi de près par Le Zèbre
qui le passe, et slaloment ensemble tout le peloton petit à petit pour revenir en 6 et 7èmes positions.
Echappeman perd 3 places en 2 tours, leçon à retenir : ne pas nettoyer sa visière !
Devant, passes d’armes entre Rain Man et Free Son, Angelus 1er suivi par Jeannot, ça se fritte fort, ce qui permet au Zèbre et Calagan de revenir au contact !
Mais Rain Man et Angelus se shootent à l’épingle gauche avant l’épingle de la ligne, ce qui fait les affaires du Zèbre et Calagan, embusqués qui ont bien su anticiper cette accrochage pour en tirer profit !
Au final Jeannot arrive à passer l’arrivée en tête, collé par Le Zèbre et Calagan, suivi de Free Son, Vroum Vroum, Angelus, Dilatlarat et Rain Man 8ème devant l’autre moitié du peloton.

Finale B
Mic Mic s’envole sur la ligne de départ et s’échappe d’entrée de jeu, devant Vil Coyote qui emmène le wagon !
1er tour très propre, jusqu’à ce que Rodge se sorte tout seul : que de péripéties en ce jour ;-(
Mic Mic sort l’artillerie lourde, il a faim on dirait, tout en glisse, sublime et ça va très vite : best lap of the day qui tiendra jusqu’à la fin de la journée !
Abandon de Echappeman.
Pas de wagon de pilotes : le peloton est complètement dispersé sur toute la piste, difficile de s’y retrouver si on se sait pas où se situe la tête de course !
Free P en 2ème position, et Vil Coyote complète le podium provisoire et ne devraient pas être inquiétés, mais la course est encore longue (16 minutes).
Belles passes d’armes entre Jipi et On Off, suivi par Titi qui arrive à le passer, mais On Off le décroise et gardera l’avantage jusqu’à la fin !
Rodge à nouveau à l’arrêt ! Lui qui n’était jamais tombé en panne en karting, il rattrape le temps perdu et valide ainsi sa place pour être le pilote du jour !
Titi se rate en montant un peu trop sur un vibreur et dégringole de 3 places !
Vil Coyote slalome entre les retardataires !
Au final Mic Mic l’emporte largement devant Free P, Vil Coyote pour le podium de cette très belle finale !

Finale A (notes by Rodge (Pilote du jour)
C’est Jeannot qui s’élance en pôle et perd très vite l’avantage, à cause d’un kart poussif ;-(
Départ mouvementé pour Vroum Vroum qui joue la tondeuse et Calagan en tête tire tout droit au bout de la ligne droite : OUT !!! Encore une « Calagan » comme on dit dans le jargon !
Free Wheel se retrouve en tête suivi par son dauphin au championnat, Paffou.
Juste derrière on retrouve Angelus, puis Wolverine, et Le Zèbre dans le traffic qui défend chèrement sa place face à Walking Man !
Chris Hamilton tamponne La Teigne, puis problème moteur pour cette dernière !
Gilou se met out au bout de la ligne droite et tourne au ralenti.
Calagan s’amuse en driftant à tout va !
Free Wheel se promène et enchaîne les chronos pour mettre Paffou à distance de 13 secondes !!!
Aurait-il encore tiré la balle en finale ?
Dans le peloton, sacrée finale de Rain Man juste derrière La Teigne !
Jeannot dans le peloton avec son kart poussif aura finalement un problème moteur qui le fera finir dernier, juste derrière Walking Man, victime lui aussi d’une panne …
Quelle hécatombe aujourd’hui ;-(
Sans surprises, Free Wheel l’emporte devant Paffou, et Wolverine complète la 3ème marche du podium ayant tiré profit d’Angelus, chocolat du jour, tout juste revenu du Sénégal !

Malgré les trop nombreuses pannes et le temps de roulage raccourci dans les 1ère manches, mais heureusement rallongé pour les 2èmes manches et finales, cette journée entre kartmen était encore un grand plaisir toujours partagé ,-)))

Vivement la prochaine à Vaudoy !!!!!

Le Zèbre, zébré comme jamais