Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait de certains pilotes « vainqueurs » ou « sur le podium » des finales (A, B ou C) du championnat.
Poursuivons donc avec « GILOU », 3ème de la Finale B à lors de la 4ème manche FREE DRIVERS à SOUCY.
– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…)
Moi c’est Gilou, le « chef » des Sunset boys !!! 54 ans, 78kg (71kg les années ou j’arrive à m’occuper de moi , je faisais 98kg quand j’ai pris part à ma première course de kart) , début en kart en 2005 pour les 24h de Touraine à Villeperdue.
– Comment as-tu progressé et grâce à qui ?
Des idoles , oui, étant un véritable passionné des 24 heures du Mans (j’irai cette année pour la 48ème fois) tous les pilotes ayant participé aux 24h sont mes idoles mais plus particulièrement un qui est devenue un ami : Jean-Pierre JAUSSAUD , et depuis 2ans Fréderic SAUSSET, quadri amputé qui va participer aux 24heures 2016 avec une LMP2 !!! Pour progrésser en kart j’observe beaucoup ceux que je suis , Joss m’a beaucoup conseillé ainsi que Tof, mais mon « PROF » c’est Juan Marco d’Chinon.
Comment s’est passée cette dernière course ?
Super bien aux essais et en manche 1, après je suis trop gentil et sur la grille inversée je n’ai pas pu doubler assez de monde pour assurer ma place en finale A, en finale je pars en pole mais Ched est plus malin et je vais rester derrière lui jusqu’au dernier tour ou enfin je me décide à tenter un dépassement que je réussi , mais Saturnin et Mad mig avait été plus opportuniste que moi et bien plus malin bien avant !!!.
– Quel est ton circuit préféré ?
Ma piste préférée est celle de Mer, vivement qu’il y a à nouveau un parc de rotax !!! mais j’aime beaucoup aussi Soucy.
– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Les courses que je garde le plus en mémoire sont celles où je réalise de petits exploits, comme un dépassement de Tof dans le cœur de Soucy, de la Teigne par l’extérieure de la descente avant la ligne d’arrivée à Soucy mais aussi battre en manche l’horloge sur le mouillé à Clotkart mais également toutes mes victoires en Funboost (Tof tu te souviens lorsque je te double en te faisant coucou par la fenêtre ?).
– Un mot sur les Free Drivers ?
Je suis arrivé chez les Free peu de temps après mes débuts en kart, Cali étant de ma région et connaissant Juan Marco d’chinon, il nous a fait venir et depuis j’y suis resté. Je me souviens à l’époque ont passé une sorte de test en endurance indoor, je faisais équipe avec Vroum- vroum et « Yaya » et Christophe m’a fait la gueule toute la journée car j’avançais pas !!! mais depuis ont est devenue ami (depuis que c’est Tof en fait). Depuis que j’ai pris la présidence je fais mon possible pour que ce championnat soit exemplaire en terme de convivialité et de bonne humeur, pas simple quand l’esprit de compétition prend le dessus, pourtant les moments les plus sympa c’est bien quand on lutte avec un autre sans se toucher , en se passant et se repassant, alors là peut importe le résultat car on a pris un pied énorme, pour moi c’est cela le karting « loisir ».
– Depuis combien de temps y es-tu ?
Je pense que je suis arrivé chez les Free en 2006 ou 2007.
– Que fais-tu en dehors du kart ?
En dehors du kart et de la Funboost , c’est boulot boulot, avant je faisais beaucoup de ski et particulièrement en hors-piste (j’ai fait des stages compétitions quand j’étais ado) mais maintenant cela ne m’amuse plus, je n’ai plus assez de force dans les jambes pour être à un niveau suffisant…
– Tes projets pour 2016 ?
Être dans le top 10 des Freedrivers et de Air France !!!