Portrait de Pilote : CHOUCHEN

Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait de certains pilotes « vainqueurs » ou « sur le podium » des finales (A, B ou C) du championnat.
Poursuivons donc avec « CHOUCHEN », 3ème de la Finale B à lors de la 3ème manche FREE DRIVERS à ANGERVILLE.
Podium B  
511

– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…)
J’ai 61 ans bien tassés et 80 kilos
Je possède un diplôme d’Ingénieur en construction atomobile (ESTACA) qui explique ma passion pour les sports mécaniques (je ne rate pas un grand prix de F1)
Je suis retraité de la RATP depuis 2 ans après une carrière débutée dans la maintenance des bus puis poursuivie dans la gestion des réseaux de transports en commun de voyageurs. J’ai principalement travaillé à la maison mère et puis ai poursuivi mon activité en dirigeant des filiales, en région parisienne (Chelles) et en province (La Roche sur Yon).

511
511

Comment et quand as-tu démarré le karting ?
J’ai commencé à faire des petites endurances en 4 temps vers 2003.
En 2005, on faisait déjà des petites courses avec FREE WHEEL et CALAGAN à Kartland, puis sous la pression amicale de ces deux là j’ai rejoins les Free.

511

– Comment as-tu progressé et grâce à qui ?
J’ai lu quelques conseils sur internet puis écouté ceux du grand TOF (soit fluide et regarde le virage d’après) et du prof ALADIN (écoute ton moteur)
511

As-tu des idoles ?
Je n’ai pas d’idole mais j’aime bien être impressionné par les cadors

Comment s’est passée cette dernière course ?
Pour une fois je ne fais pas de sortie de piste aux essais et j’accède à la « pôle » de la finale C.
Je pense faire un bon départ mais LE DAB me double à la sortie du 1er virage et me mets quelques longueurs qu’il conserva malheureusement toute la course. Je pense finir à une belle 2e place mais à un tour de l’arrivée je me fais doubler par TONG RIDER revenue du fond de la grille.,
Je suis qu’en même content et fier d’être sur le podium.

511

– Quel est ton circuit préféré ?
J’adore les circuits à haute vitesse. J’adore Soucy avec sa grande parabolique avant la ligne droite et son pif paf à suivre que j’essaye de passer à fond.

– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Soucy avril 2015 où j’accède pour la 1ere fois en finale A et je finis à une belle 8e place.

– Un mot sur les Free Drivers ?
Un monde sympa où on a l’impression de faire de la vraie compet sans trop se prendre au sérieux et où les pilotes du « dimanche » ont leurs places aux côtés des cadors.
511

– Depuis combien de temps y es-tu ?
Ma 1ère saison date de 2008 sous le pseudo « LE BRETON». J’ai fait ma 1ère course en binôme avec Crevette (les équipages étaient tirés au sort).
Je ne me rappelle plus du classement mais ce jour là j’ai gagné ma 1ère coupe (facile avec un tel coéquipier).

– Que fais-tu en dehors du kart ?
– Partageant mon temps entre la région parisienne et la Bretagne je touche un peu à tout : voile (Océanis 311), cyclotourisme, 2CV (6 Spéciale de 1986 sur laquelle j’ai changé le châssis), ping-pong, peinture, dessin, modelage, bricolage, jardinage (j’adore mon tracteur), généalogie, …..
511
511
511

– Tes projets pour 2016 ?
Essayer de progresser encore un peu pour accéder aux finale B .