Portrait de Pilote – MIC MIC

Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait des pilotes qui viennent de remporter une des finale de notre championnat.
Poursuivons donc avec « MIC MIC », vainqueur de la Finale B à lors de la 8ème manche FREE DRIVERS à SOUCY.
Podium B  
511

– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
Hello à tous, j’ai 50 ans et je pèse 70 kg avant apéros !!!! Pour la taille c’est pile-poil la bonne pour le kart soit 1m68.
J’ai découvert le karting au salon de la voiture de sport il y a 21 ans. Un super pote m’a obligé de l’accompagner pour faire un tour, à l’époque je considérais le kart comme un sport pour gamin !!!
Au premier virage, la sensation de glisse m’a fait kiffer 🙂 c’est là que j’ai compris que j’étais resté un gamin.
Le virus était pris, je suis allé sur un vrai circuit indoor à Aubervilliers où j’ai claqué quelques bons chronos puis au RKC avec mon frère pour ma première course d’endurance de 2h.
Arrivé sur place, les mains dans les poches, en jeans et baskets, on ne croise que des pilotes en combinaison bariolées et casques personnalisés. Ouf, on fait profil bas pendant le briefing, mais une fois en piste, j’arrive à faire le 4ème chrono sur 30 châssis. Pour le coup, ils ne me regardaient plus de la même façon !
Qui dit première course, dit bizutage… au bout d’une heure de course c’est le déluge…. Début des grosses galères et en traversant une grosse flaque d’eau j’ai coulé le kart, c’est là que j’ai compris que ça marchait moins bien en sous-marin. Après en avoir changé de kart, nous finissons 9ème avec le sourire banane.
511
511

– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
Mon idole était Ayrton Senna.
Sinon j’ai progressé tout seul sur la piste de fun kart à Nanterre en Indoor, où j’ai gardé très longtemps le meilleur chrono en piste. A chaque fois qu’il était battu, mon objectif était de le récupérer, ce que j’ai toujours réussi à faire c’est comme ça que j’ai pu progresser.
Sinon en kart, je n’ai pas d’idole car je pars du principe que tous les pilotes sont à battre.
C’est sur cette piste que j’ai rencontré TOF qui débuté en karting « lol » il avait un bon coup de volant.
Après, TOF avait formé une équipe TF1 et m’a demandé d’en faire partie. Nous avons fait plusieurs endurances avec beaucoup de succès.
511
511

– Comment s’est passé cette dernière course ?
OUPS, ça pique…on va dire que j’avais bien commencé les essais ainsi que la première course. C’est après que ça s’est gâté, on me passe un kart froid sur lequel ils venaient de changer la bougie !
Je fais 2 tours et boom il s’arrête net. Comme d’hab j’ai la poisse qui me colle à la peau sur ce circuit. Un mécano m’a ramené un kart pour que je puisse terminer la course, mais là, pour éviter un pilote, je me suis planté et impossible de repartir. J’ai capitulé, le plus sûr était de revenir aux stands à pied.
Pour la finale B, je suis parti dans le ventre mou du paquet et j’ai remonté mes petits copains un à un. Malgré cette victoire qui fait toujours plaisir, la troisième place du championnat s’est envolée.
511
511

– Quel est ton circuit préféré ?
Pour ceux qui me connaissent un peu, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas Arvillers 🙂 Plus sérieusement, je suis plutôt à l’aise au RKC et Clotkart. Sinon j’aime bien découvrir de nouveaux circuits.
511
511

– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
A essay en 2007, je regardais les pilotes tourner, je trouvais qu’ils allaient très vite et me demandais comment ils faisaient. Une fois dans le kart je tape la pôle et je fais le meilleur chrono. On finit 2me sur une coquille de ma part… j’ai oublié de fermer le bouchon d’essence…
511
511

– Un mot sur les Free Drivers ?
Chez Les free drivers il y a une bonne ambiance et je m’y sens bien.
511
511

– Depuis combien de temps y es-tu ?
Depuis 2014. Tof m’y a emmené pour rouler en 2 temps et j’ai fait quelque course
511
511

– Que fais-tu en dehors du kart ?
top secret lol
511
511

– Tes projets pour 2016 ?
Je vais essayer de faire mieux qu’en 2015.
Bon, Tof va me manquer sur les courses, mais on va quand même tous bien s’éclater.
511
511