Hello les Free,
SOUCY sur ses ROTAX était la der du championnat 2015 des FREE. Un super championnat aux couleurs zen de son Président : respectueux, aucun coup de gueule, entendu personne râler, sourire et bonne humeur.
Tout le monde y a eu sa place et y a pris plaisir quel que soit son niveau… dans la bonne humeur, un comportement nickel sur la piste comme en dehors, un vrai plaisir de se retrouver. ..
Et pourtant la compétition aura été vive et passionnée jusqu’au bout entre de sacrés et acharnés compétiteurs … des vrais passionnés de kart : plaisir, enthousiasme et passion !
Au final, c’est TOF très rapide et hyper régulier qui remporte le championnat 2015, suivi par un FREE-WHEEL très accrocheur et par un AXEL non moins déterminé !!!
5 pilotes se seront partagés la victoire lors des finales A du championnat 2015 :
TOF, TOM POUCE, FREE WHEEL, LA TEIGNE et L’HORLOGE.
Un grand merci au bureau des FREE qui nous organise un si beau championnat … Un authentique MERCI car chacun imagine la somme de détails à régler et le temps à passer pour l’organiser. Alors qu’ils en soient remerciés ici … et ils le font avec classe !
Merci donc à Gilou SUNSET AZUR, TOP CAT, KART SIDE OTM, JIPI, VROUM VROUM et MISTER COOL !
Quant à moi Emile, je suis allé jusqu’au bout de mon auto-mission : boucler les reportages in fine de chaque manche jusqu’à la der de 2015 ; et ce après m’être autoproclamé successeur du talentueux Charles Driscoll. Et je me suis bien amusé … ! Mais last but not least, l’auto-mission s’autodétruira à la fin de ces lignes.
Mais d’ici là, un petit résumé de la course de Soucy, et pour commencer un maximum d’ondes positives pour Pierrot qui lutte contre la maladie. Courage et amitiés Pierrot.
Alors cékoitesse qui s’est passé à SOUCY ? Hein, cékoitesse ?
Un FLAPS chaud bouillant il était aux chronos ! Meilleur temps de sa série siouplait !
FRANK’I gros amateur de bacs, il aime ça les bacs … Vas-y Frank’i c’est bon – Vas-y Frank’i c’est bon bon bon – Y a pas que la fesse dans la vie – Y a les bacs aussi à Soucy !
BREDZEL et BREDFAST qui ont rejoint les FREE à Soucy ! Sacrée pointe de vitesse, savent faire du kart les cocos ! Et sympas en plus. Chiche qu’on les revoit !
TOF qui se fait changer les pneus en pré-grille comme en F1 … et qui fait vérifier la pression parce qu’il a détecté 2 grammes de différence sur les pneus avant ! Et tout ça pour même pas gagner !
La TEIGNE bim bam boum en manche 1 dans le pif paf, toute en délicatesse quoi ! Bonjour les dégâts collatéraux non identifiés mais cool car pas râlé ! Attention à gérer les hormones Mme la Teigne !
CHOUCHEN malheureux qui se fait un peu beaucoup pousser !
VROUM VROUM bon 2ème en manche qualif mais … pirouette cacahouète en manche suivante !
Jolie qualif de RANDY en finale B. Et TOUJOURS DERNIER … qui ne l’est plus !
MIC MIC et MAD MIG sont en bateau et tous les 2 sont tombés à la flotte !
Mais palme de la malchance aujourd’hui à MIC MIC qui pouvait espérer la 3ème place au général et qui tombe en panne électrique au départ de la manche inversée, c’est foutu … plus possible de faire des étincelles, le podium final sera pour l’an prochain … y s’console avec la victoire sur une finale B qui comportait de sacrés clients ce jour-là !
Et CRAZY FLOG ! Olé…olé… De supers manches qualifs, très sérieux prétendant pour le podium, et boum badaboum … s’rate tout seul comme un grand sur la 2ème épingle. A pas usurpé son pseudo çui-là, trop drôle !
Et en finale A une TEIGNE rayonnante, resplendissante, sur un nuage … qui remporte mais haut la main et facile la victoire. C’est déjà top de voir des filles sur le championnat … Mais alors quand ce sont elles qui gagnent, c’est le pied. Félicitations Chère TEIGNE (non, j’ai pas dit châtaigne), la victoire a été incontestable et très belle. Florence était accompagnée aussi de ses 2 marmots (non, pas sur le kart, hein !) que les pilotes – masculins forcément puisqu’elle était la seule féminine – prenaient en charge à tour de rôle quand leur mère était au volant … trop drôle et trop bien !
Pour la 3ème place au général, y avait 5 prétendants qui s’lâchaient pas quasi depuis le début du championnat : TOP CAT et MIC MIC sont tombés les premiers pendant les qualifs. Restaient SPEEDY, RAINMAN et c’est AXEL qui remporte le cocotier ! C’est qu’il avait préparé son affaire le zazou décoiffé, il était venu faire quelques tours de reconnaissance la veille le salopiaud ! On pourra pas dire que les vieux manquent de motivations, hein Jojo la frite !
Au briefing, les consignes comme d’hab avaient été claires. On accélère pas comme un malade 100 m avant la ligne, on reste groupé, on évite de changer de ligne avant le drapeau … et bien sûr on boîte pas comme un charcutier (amis charcutiers, toutes mes excuses …).Toutes les pistes le disent : ce sont les FREE le groupe le plus sérieux… représentatif d’un esprit de fête pure, le kart par passion… Tu m’étonnes, suivez mon regard …. !
Le parc de kart à Soucy : plutôt homogène et plutôt bien – suffit de comparer les chronos pilote par pilote avec des karts différents. Par contre quelques frayeurs rétrospectives, 2 ou 3 se sont retrouvés sans frein au moment de quitter les stands ! Excellent moyen de réviser mentalement le tracé du circuit avec des questions existentielles du genre : « tu crois que si ça arrive sur ce virage là … ?».
Voilà, le championnat 2015 est terminé – snif, snif – vive le championnat 2016 ! Mais d’ici là le Trophée DOMMA le 21 nov prochain sur le circuit de l’Europe, avec repas gratuit pour les 30 les plus assidus de l’année ! Et avec du vin aux saveurs de Touraine siou plait ! Mais qui peut bien être de Touraine, hein ? Alors là, je sèche, j’vois vraiment pas !
Le concours de pronostics :
Ce coquin de TOP CAT nous ayant fait des cachoteries, il faudra attendre le Trophée DOMMA pour connaître le classement définitif. P’tain de gros chat ! Et tout ça parce qu’il est pas 3ème … Hi … hi … hi ! Ho … ho … ho ! Ha … ha … ha !
On verra alors qui a gagné au concours de pronostics… !
Emile