Portrait de Pilote – 511

Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait des pilotes qui viennent de remporter une des finale de notre championnat.
Poursuivons donc avec « 511″, vainqueur de la Finale C à lors de la 8ème manche FREE DRIVERS à SOUCY.
Podium C  
511

– Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids –  ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
Je m’appelle Laurent, j’ai 30 ans et je ne maigris pas 🙂 J’ai jamais roulé si sérieusement en kart depuis que je fais les 2 courses par an avec vous à Soucy! Sinon j’ai fait mes premiers tours sur la piste de Joigny, j’avais 8-10ans je crois. J’ai bien aimé, mais je n’en faisais qu’occasionnellement…  Plus tard, j’ai fait quelques courses de 4T entre potes/école/club, ou globalement ça se passait très bien 🙂 Mais le kart restait pour moi (et est toujours) la meilleure école pour apprendre à piloter (ce qui n’est pas péjoratif, au contraire!).

Mais avant d’être majeur, j’étais complètement fan de moto, c’est pourquoi j’ai fait du motocross …environ 10ans de compétition, sur 125 2T, 250 4T, 250 2T et 450 4T ^^

511

Kawasaki KX250 2t

511

La même machine + la fatigue et les bras en feu d’après course 🙂

J’aime aussi les autos de sport, les améliorer et surtout rouler sur circuit, notamment en Allemagne sur la célèbre boucle nord du Nurburgring: la Nordschleife

– Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ? 
J’ai surtout progressé seul, et grâce aussi aux différents adversaires croisés sur des petites courses, qui obligent à ce dépasser… Dernièrement, avec mon pote Sam (Samuelauda, qui s’amuse à faire la racaille sur les photos lol), on fréquente plutôt assidûment le Karting Indoor d’Auxerre, et en ce tirant mutuellement vers le haut, nous avons les 1er et 3ème temps absolu. Mais être champion d’Auxerre ne suffit pas chez les free 🙂

Sinon comme idole, incontestablement Ayrton Senna… Il m’a tellement fait rêver petit… Je me souviens encore de mes larmes le jour où il nous a quitté…

511

Les courses de kart avec les amis

– Comment s’est passée cette dernière course ?
Vraiment pas top… Ma pire chez les free!

Essai chrono encore plus moyen que d’habitude (avec une sortie…), manches où je me sentais « mou » et du coup dans lesquelles je me suis fait bouger pour finir loin… 1ère finale C pour moi, super…! J’ai encore eu du mal à me mettre dedans, mais après une chouette bataille j’ai quand même réussi à gagner …mais ce fut dur! Belle conclusion d’une journée sans…

511

Soucy avec les free 🙂

– Quel est ton circuit préféré ?
La nordschleife!!!!!! Sérieusement, tous les fan de pilotage et/ou de voitures se doivent d’y aller au moins une fois, c’est clairement hallucinant!

Sinon en kart, j’ai pas vraiment de circuit préféré… j’aime les parties rapides!

511

Ma BMW 325i E30 sur la Nordschleife (8’50 BTG pour les connaisseurs)

511

511

– Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
En septembre 2012, à Soucy, la deuxième manche où je gagne devant tous les cadors (Tibo, Tof..) qui remontaient. J’ai certainement bouchonné un peu (je ne me suis jamais retourné) mais au moins ça a tenu!

– Un mot sur les Free Drivers ?
J’ai découvert ce championnat grâce à un collègue, Thibault ..Tibo, le champion 2011 🙂 Je ne suis pas le genre de mec qui parle facilement avec tout le monde, mais l’ambiance est sympa, il y a un vrai niveau apriori et les gars correct en piste (bien que moins que d’habitude pour cette course a Soucy)

– Depuis combien de temps y es-tu ?
Depuis 2011, j’essaie de faire les manches à Soucy. Mais en 2016 je vais essayer d’en faire d’autre, parce qu’il est bien ce championnat quand même 😉

– Que fais-tu en dehors du kart ?
À la base je suis technicien méthodes et bureau d’études. Mais j’espère pouvoir monter d’ici le début d’année avec des amis une boite de vente, amélioration et entretien de véhicule sportif, aussi bien ancien que moderne.

511

– Tes projets pour 2015 ?
Avant toutes choses, la boite !
Et côté sport mécanique, je n’ai pas arrêté le cross pour rien, je suis en train de monter avec l’aide de Sam une BMW M3 groupe N, pour courir en championnat de France des circuits. J’espère la finir pour le début d’année aussi !

Je vais aussi m’entraîner en kart! Avec le même individu que cité plus haut, nous avons récupéré un 100cc que nous allons user sur les pistes aussi souvent que possible! rdv en 2016 pour savoir si ça aura porté ses fruits 😉

511

Ma BMW Z3M coupé sur le circuit de Lurcy-Levis

511

La même sur la Nordschleife