Yo Ami Free-Drivers !!
Cette année, nous dressons le portrait des pilotes qui viennent de remporter une des finale de notre championnat.
Poursuivons donc avec CHRIS HAMILTON, vainqueur de la Finale B à lors de la 6ème manche FREE DRIVERS à SOTTEVILLE.
Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
Christophe Troudart alias Chris Hamilton…. j’ai 54 ans et plus ou moins 75kg (je fais le max pour pas être dans le plus) pour 1,80m (quand je me tiens droit). J’ai toujours aimé les sports mécaniques, les voitures de sport et le pilotage, mais j’ai commencé le karting il y a 4 ans.
Des amis m’ont emmenés dans un karting indoor à Lyon pour une après-midi endiablée, et je me suis pris au jeu ! En rentrant à Paris, j ai pris un forfait « kart a gogo » chez Kartland et pendant 6 mois, j’ai roulé 1 jours sur 2 de 14h à 18h… lorsque mes chronos se sont améliorés, j’ai fait mes premières courses SWS en individuel pour apprendre, et la 2ème année, j’ai ajouté des endurances, et j ai monté une équipe pour le championnat Auto Plus…
Nous avons fini sur le podium en 2013 lors de la dernière année de ce championnat très difficile.
J avais attrapé le virus …
Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
Un garçon comme Sebastien Delorme m’a beaucoup aidé a progresser. Je me souviens de nos séances de roulage chez kartland même sous la pluie , puis j’ai souvent couru avec et contre lui…
Mon idole en sport automobile reste HAMILTON bien-sûr comme mon pseudo l’indique.
Comment s’est passée cette dernière course ?
Pas terrible, ce n est pas mon circuit préféré… et avec le lest à 90kg, c’est trop !! Je n’y arrivais pas… Il va falloir que je me règle et vite !
Quel est ton circuit préféré ?
Clotkart et Arvillers (et Kartland avant qu’il soit modifié, que je pourrais faire les yeux bandés….)
Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
Celle que je gagnerais chez les FD
Un mot sur les Free Drivers ?
C’est ma première année chez les « Free » ! J’ai connu les « Free » grâce à Gilou avec qui j’avais fait du fun boost et du rotax chez les « Air France ». J’ai pensé qu’une association avec lui comme président ne devait pas être mal !! Je ne me suis pas trompé. J’ai été super bien acceuillis par tout le monde, j ai bien aimé l’ambiance sympathique et passionnée et le bon niveau de pilotage qui fait que l’on se régale sur la piste (ou que l’on soit dans le peloton). Je re-signe pour 2016
Que fais-tu en dehors du kart ?
Je travaille beaucoup trop (le privilège du chef d’entreprise) mais j’essaie de me réserver une heure par ci pour faire du vélo, une heure par là pour faire du tennis chaque semaine…
J ai toujours fait du sport, c’est indispensable pour moi c est mon équilibre.
Tes projets pour 2016 ?
Faire de gros progrès très vite car je crois que « TOF » se retire du championnat. Alors j’aimerais que CHRIS remplace TOF (pour qu’il y ait toujours un CHRIS-TOPHE pour embêter Willy)