Yo Ami Free-Drivers !! Cette année, nous allons dresser le portrait de certains pilotes entre chaque manche. Nous mettons à l’honneur les pilotes qui viennent de remporter une des finale de notre championnat. Poursuivons donc avec FREE WHEEL, vainqueur de la Finale A à lors de la 4ème manche FREE DRIVERS à ARVILLERS.
Peux-tu te présenter en quelques lignes (Age – poids – ?…) et comment et quand as-tu démarré le karting ?
47 ans en août prochain .. mon poids : 79.5 Kg en revenant de l’ICE KART TROPHY (horreur ! mais élément déclencheur ;o)), aujourd’hui 68 kg J’ai démarré le kart en 4T en 2001 au championnat BRK. A l’époque une équipe RATP formée de CALAGAN (Looping), TIGER JO et le VIKING sévissait .. le Viking est parti faire de la compèt et CALAGAN que je connaissais au boulot m’a proposé sa place (merci l’ami d’ailleurs) ; on y voyait aussi un certain CHOUCHEN Mon premier tour de roue était en 95 à Noisiel ! J’ai entendu parle des FREE par la suite .. et j’ai foncé pour vous rejoindre
Comment as-tu progressé et grâce à qui ? As-tu des idoles ?
Grace à tous les bons pilotes que j’ai rencontré chez les FREE et en premier lieu grâce aux conseils de BOB Le Furieux, le premier président FD que j’ai connu (avec une grande gentillesse et qualité, à savoir nous confier les petits secrets pour progresser – « les techniques pour tout péter » Ensuite j’ai beaucoup observé mes « idoles », RICCO, TOF, TIBO (on se calme les potes ..) ou suivi les conseils de Aladin ou de « l’horloge »
Je m’incline d’ailleurs
Plus récemment, les vidéos en ligne permettent de « chopper » quelques bonnes pratiques Mais y a pas de secrets, pour progresser, faut rouler !
Comment s’est passée cette dernière course ?
De la meilleure des façons, je gagne ma première manche et celle inversée (celle que je préfère ..) puis en finale A, je pars 2 derrière TOF et là j’applique la règle RICCO/TOF, doubler de suite et laisser les autres s’expliquer derrière !
Quel est ton circuit préféré ?
Les circuits rapides et physiques type SOUCY, ARVILLERS ou SALBRIS. Mais celui ou j’ai le plus de réussite est SOTTEVILLE.
Quelle course gardes-tu plus que les autres en mémoire ?
D’une manière générale mes bastons avec TOF et RICCO, manches comprises, et récemment plus particulièrement ma victoire en finale A TTNL à SOTTEVILLE devant TOF Chez les FREE ma victoire en A ce dimanche à ARVILLERS
Un mot sur les Free Drivers ? Depuis combien de temps y es-tu ?
Depuis 2006 ou j’ai commencé à faire le championnat complet.
Que fais-tu en dehors du kart ?
Beaucoup de bricolage, mécanique auto/moto, et un peu de course à pied. Un peu de gratte aussi mais vraiment débutant !
Tes projets pour 2015 ?
Etre mieux que 3ème au championnat FD (j’ai déjà fait 6 x ..) ;o))