Madame, Mademoiselle, Monsieur
Charles Driscoll vous donne le bonjour depuis Vaudoy en Brie, par une matinée froide mais exceptionnellement sans pluie.
Il est vrai que depuis Septembre, on a bien donné…. alors…. Mais trêve de balivernes, je m’égare et je ne viens pas remplacer Catherine Laborde (quoique bien maquillé, ça pourrait peut être le faire, enfin à la maison de retraite et en ayant piqué toutes les lunettes des pensionnaires)…………
Certes il ne pleut pas, mais la piste est humide, alternant portions adhérentes et portions glissantes, certains sont à l’aise comme Joss ou Le Zèbre qui revient jouer chez les F.D et d’autres sont à la peine comme Mister Cool ou Vroum-Vroum. Ce dernier était perplexe sur son résultat sur cette piste qu’il affectionne. Rappelons que cette course était « lestée » à 90 kgs et qu’il emmenait 12.5 kgs. Et v’la t’y pas Madame Michu, que cet andouille s’aperçoit en préparant son kart pour la première manche qu’il s’était auto-lesté de 25 kgs au essais.
Bin ouais, le poids est marqué sur les lests, mais comme cet abruti ne sait pas lire et qu’il porte des lunettes !!! Sur son dernier prénom c’est « futé ».
Malgré les conditions piégeuses, peu de sortie de piste durant la matinée.
Mention spéciale à Rainman qui fait un passage dans les graviers de la parabolique du fond, bon ça peut arriver!!!!!
Mais dans sa première manche, alors qu’il mène les débats depuis le début, dans le dernier tour il y retourne et reste planté.
De premier à dernier en 30 secondes…. Au cinéma on appelle ça du comique de répétition. En endurance une équipe Rainman et Vroum-Vroum ça serait surement grandiose, grandiosement catastrophique !!!!!!
Après deux courses sur le mouillé, El Chicco roule ce coup ci sur une piste mouillé sèche…Pffffff pas drôle, même pas peur.
Allez, un de ces jours, tu l’auras ta course sèche, tu l’auras.
Bienvenue à Cydonia pour sa première course F.D. Cydonia, un gabarit et une corpulence de rugbyman.
Avantage, pas de risque de se tromper dans les lests, il est 15 kgs au dessus sans rien…..et en plus il sait lire lui !!!!!!!!!!
Première course F.D également pour William, mais le jeune homme en a impressionné plus d’un…. Débutant F.D mais pas débutant tout court……
Capable de se battre sans complexes avec nos cadors et jolie quatrième place en finale A.
Au nom de tous les « parpaings »doit on l’autoriser à revenir….. Réponse OUUUIIIII, y’en a marre de toujours voir les mêmes sur les photos de podium.
Victoire au final de Tof devant Tibô et Joss.
Mais le championnat est remporté par El Gato Négro (qui n’a pas été trop gâté coté kart aujourd’hui) qui décroche son deuxième titre de champion du monde des F.D devant Tof toujours aussi spectaculaire sur la glisse et Tibô qui pour la dernière course de la saison avait presque réussi à être à l’heure (la soirée de la veille avait été « calme », une fois n’est pas coutume)
Le championnat fut cette année particulièrement disputé et les quatre premiers El Gato, Tof, Tibô et Free wheel nous ont gratifier de superbes bagarres, le tout sans incidents majeurs, aucun n’ayant « jeté » un de ses petits camarades au cours de la saison. Bon pas d’angélisme non plus, ça a parfois frotté…. mais comme je l’ai entendu dire à Arvillers par un autre pilote « y’a pas à chier, y savent faire des trucs qu’on sait pas faire »
Beau compliment, non, qu’est ce t’en penses la « mère Michu »!!!!!!!!!!!
C’était Charles Driscoll qui vous dit à l’année prochaine, j’ai commandé au Père Noel un bouteille de vitriol pour y tremper ma plume….
Gare à vos miches……………
Photos : Jipi