Résumé d’Angerville – 6ème manche – 02 juin 2013

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Charles Driscoll vous envoie le bonjour, un bonjour ensoleillé pour une fois car il fait beau aujourd’hui au sud de l’essonne à Angerville.


C’est en effet la sixième manche du championnat 2013 des Free Drivers qui se déroule sur le circuit bosselé et technique de la piste « location ».

Comme il y a 24 inscrits, la course se deroulera avec 2 groupes à la place des 3 habituels. Saluons la présence de 2 nouveaux, Maximus qui roule habituellement dans le cadre du championnat Ufolep et Sébounet (ah!! y’a vraiment des pseudos qui…. euh, des pseudos qui… ah je ne trouve pas de qualificatif et je vous laisse cher lecteur réflechir sur la question) qui fait de même. Patrick et Eric qui avaient testé « le karting by F.D » à Mer sont revenus s’ arsouiller parmi nous.

La lecture de Voiçi et Ooops ayant largement contribué à mon éducation, j’y ai appris que le Sebounet est le caochain (coach-copain pour les lents au tour, euh du cerveau) du Petit Poucet. Ses conseils avisés ont d’ailleurs porté leurs fruits et Miss tête à queue s’est montré sous un jour nettement plus avantageux que d’habitude, juste un demi tête à queue (bin ouais, on se refait pas) dans la seconde manche. Elle a donc réussi à se qualifier pour la finale A, sa première, et elle termine 6ème: honorable donc. Durant cette finale, elle n’a pas laché les basques du coachain faisant dire aux ames sensibles et fleur bleue: oh, c’est mignon Romeo et Juliette, Colombin et Colombine, Roux et Combaluzier, Rolls et Royce…

Mon esprit maladivement critique retiendra plutot l’image du pitbul accroché aux fesses du facteur et bien décidé à ne pas les lacher!!!!!! Bref, jolie perf de la Miss qui, cerise sur le gateau, dans son acharnement à vouloir bouffer le cul du facteur, réalise le 3ème temps de la réunion derrière El Gato Négro et Tibô, excusez du peu….

Venons en au cas Juan Marco d’Chinon qui nous a refait le coup du « je fais ma course à moi et je merde les autres ». Son pote Prophet n’étant pas là (la piste bosselée, ça secoue trop, pôvre chou va) il a joué avec Sunset Azur le p’tit barbu, je te passe, je te laisse repasser et je recommence. Notons la proximité géographique des protagonistes, tous deux venant du val de Loire, ou va se nicher le communautarisme!!!! What do you think about that Miss Michu hum!!!

Pour en revenir au sport, la finale B est remportée par Vroum-Vroum devant Speedy et Wygo. Dites moi mon cher Speedy, faudrait pas que ça devienne une habitude le podium. En finale A ils se battent pour de vrai, mais en B et C, c’est comme a l’école des fans, tout le monde a 10 et le podium avec la coupe, c’est chacun son tour alors pas de mauvais esprit je vous prie!!!

En finale A, belle bagarre des 4 cadors Tof, Tibô, El Gato Négro et Free Wheel, les quatre dans un mouchoir de poche au début, puis Free Wheel lache prise petit à petit. Les trois autres restent cul à cul jusqu’à l’arrivée et c’est Tof qui tire son épingle du jeu devant Tibô et El Gato. Tof se détache légèrement au championnat mais rien n’est joué, loin de là.

A la fin de la course plusieurs pilotes dont les nouveaux Maximus et Sebounet (m’y ferait jamais) ont apprècié la bonne ambiance et la convivialite de cette journée.

Voila, c’était Charles Driscoll en manque d’inspiration aujourd’hui!!!!!

Charles Driscoll

Photos : Jipi