4ème Manche à MER vu par le Pygmée

Dimanche 14 avril, 8h40 :
Arrivée en compagnie de Joss sur le circuit de Mer où doit se dérouler la quatrième manche du championnat Free Drivers.
Outre les cadors habituels, on annonce du beau monde avec moult champions ou spécialistes de la région et de sa périphérie.
Enfin moi, je m’en cogne vu que je ne boxe pas dans la même catégorie.
Au mieux je vise la finale B ce qui n’est pas déshonorant mais je me demande quand même comment j’ai pu gagner des courses il y a 15 ans.
Soit le niveau était vraiment à chier à l’époque, soit je n’aurais jamais dû m’arrêter, soit je n’aurais jamais dû reprendre !

Essais :
La particularité de cette épreuve réside dans le fait que les deux premières séances de roulage se font en RX250.
C’est pas que ce soient de mauvaises machines mais, purée, faut des bras de camionneurs pour les mener sur ce circuit !
A la fin des chronos je suis déjà mort.
Le meilleur temps absolu est réalisé par Toma devant El Gato et Joss.
Je me situe dans la première moitié du tableau mais bien loin de ces messieurs ce qui ne constitue pas une surprise

Manche 1 :
Je suis sixième sur la grille mais le départ est à peine donné que déjà je me fais enfermer.
Ensuite je remonte tranquille jusqu’à ma place initiale mais il me manque un peu de peps pour aller plus haut.
Je suis quand même content parce que j’avais un bon rythme.

Manche 2 :
On passe sur les Rotax et dès les tours de chauffe ça me met la banane. Mais là encore je ne suis pas très vif au départ.
Comme en plus on était en inversée je dois me mettre sans tarder au boulot pour regagner des positions.
A un moment, nous passons de front avec Cougar dans le droite suivant la ligne des stands.
Prudent, je lève le pied pour lui laisser l’avantage avant de le piquer de façon un peu virile au freinage.
Je lui propose de repasser mais il me fait signe que c’est bon. Chouette gars ce Cougar (c’est aussi ce qu’a dû penser cette garce de Bouriquette qui en a profité pour nous griller)! En fin de manche je récupère de justesse la sixième place au Prophète dans le dernier virage du haut. Je me suis bien amusé.

Finales :
Je matte la finale C qui nous offre pas mal de péripéties et de jolies figures.
Je suis un peu inquiet pour mon kart qui passe un bout de temps dans les graviers mais quand il repart ça a l’air d’aller.
Top Cat semble bien parti pour l’emporter, et perso j’aurais mis mes économies sur lui, mais c’était sans compter sur la pugnacité du Petit Poucet qui finit par mettre tout le monde d’accord.
Bien joué la Miss !

Je suis en première ligne dans la B aux côtés de Joss. Avant le départ on se dit qu’on va s’aider mais à peine le drapeau baissé, je profite de mon avantage sur la balance pour l’enrhumer sans aucune intention de l’attendre. Mon moteur marche fort mais je ne suis pas trop à l’aise alors je ne creuse pas le trou et fais même une grossière erreur de trajectoire dans le dévers qui permet à Joss et Mad Mig de me passer.
Puis, au moment où je tente de prendre la deuxième place au freinage après la partie rapide je me fais shooter par… Cougar !
Putain mec, je venais juste de dire du bien de toi deux paragraphes plus haut !
Pour une raison que j’ignore, mon kart s’engorge alors et me voilà aux tréfonds du classement.
Une fois la bonne carburation revenue, j’ai le couteau entre les dents mais je finis par partir tout seul à la faute, debout sur les freins pour éviter de faire une Weber/Vergne sur le Prophète. Bon, ben cette fois-ci je suis dernier et si dans sa grande mansuétude le Dab ne s’était pas loupé avant la ligne droite je le serais sans doute resté.

Devant, Joss a gagné devant Cougar et Vroum Vroum.

On ne regarde que le départ de la finale A parce que je dois rentrer pour un entraînement de golf et Joss est également attendu.
En route, nous parlons de tout sauf de kart mais Joss a des nouvelles par SMS et nous apprenons que ça a été chaud.

La météo estivale sans doute…
LE PYGMEE

Photos : Jipi

Un dimanche matin quasi parfait. Un temps radieux mais pas trop chaud et un plateau de rêve : « Mon dieu que suis-je donc venu faire dans cette galère ». Tout d’abord découvrir le RX 250 sur le sec…..c’est vraiment bien. Réussir la transition RX-Rotax, finalement je commence à m’y faire aux deux temps. Enfin ce qui a été le plus dur pour moi, rester sur la bande grise et toujours dans le même sens. Je me suis régalé !! Bon comme l’ont dit d’autres on ne boxe pas dans la même catégorie mais ça tombe bien il y en a toujours une qui me correspond. De belles passes d’armes, certaines gagnées d’autres perdues : plein de souvenirs à garder. Vivement la prochaine course.

Amicalement

Speedy