Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Charles Driscoll vous donne le bonjour depuis Angerville, petite localité du sud essonnien.
Samedi 26 Janvier, je me suis retrouvé au milieu de nulle part, un nul part tout blanc car quelques flocons étaient tombés durant la nuit.
Le thermomètre s’entête à rester sous la barre des zéro degrés, autant dire que je serai mieux dans mon lit.
Mais que diable allait il faire dans cette galère disait Géronte dans les fourberies de Scapin, je me pose la même question bien que connaissant la réponse. Joss responsable de la section karting d’air france et Sunset Azur chef vénéré des Free Drivers sont la cause de mes tracas. En effet à force de tanner Paulo (responsable de la piste location du complexe) pour pouvoir rouler sur la piste compète, ils ont réussi à monter une belle annime pendant la fermeture hivernale (et ouais pas fou le kartman licencie de base, ça gèle, ça neige, ça glisse, il reste au chaud lui). Et ce qui me laisse sans voix, c’est qu’ils ont trouvé 66 grands malades, atteints bien grave pour cette endurance de 3 manches de 45 minutes.
C’est ainsi que j’ai revu des têtes qui avaient déserté les circuits depuis quelques temps. Au hasard et en vrac j’ai revu Karim, Fox Two, Le Breton Volant, Sackhee, Cali, Horselito, Jeff BDS, Patou et j’en oublie surement. Le plateau de cette course loisir est des plus impressionnant avec Horselito 3 fois vainqueur des 24 h du Mans karting (les vrais en 2 temps) Jeff BDS une fois vainqueur, divers vainqueurs des championnats Air France et Free Drivers , le champion et vice champion du monde du championnat Sodi Sw, là aussi, j’en oublie surement. Sauf erreur de ma part, j’ai comptabilisé 27 Free Drivers, adhérents actuels et ex adhérents mélangés!!!!!!!!!!!
C’est sur une piste givrée que les essais démarrent, les figures diverses et variées également. L’adhérence est proche de zéro, et tout le monde est à la peine même les meilleurs. Mais lorsque les casques sont retirés, c’est un franc sourire qui s’affiche sur les visages. Petit à petit le givre s’evacue, mais avec la température toujours en dessous de zéro c’est le verglas qui s’installe.
Les essais terminés, direction le club house pour une tite bouffe sympa dans une ambiance conviviale et détendue. Il fait bien chaud et lorsque Paulo rameute les troupes pour la course vers 14 heures, c’est pas le rush vers l’extérieur !!!!!!
Dans l’après midi trois manches de 45 minutes se succèdent sur une piste égale à elle même, hyper glissante et piégeuse à souhait. Globalement peu de sorties et quasiment pas d’accrochage: bravo aux pilotes. Vers 17 heures, drapeau à damier final, retour au club house ou Joss, Jipi et sunset Azur se livrent à des calculs de points suivant les places des différentes places, la pôle, le meilleur tour en course etc, etc Heureusement qu’ils ont tous fait mat sup (maternelle supérieure)
And the winners are : Ricco, Tof et Tomaz devant Cali, Gino et Azzo; Sackhee, Christopher Lefèvre et Adrien Spinelli complètent le podium;
Tous les pilotes sont repartis de bonne humeur en souhaitant que l’an prochain l’évènement se reproduise avec des conditions climatiques un peu moins extrême afin d’exploiter au mieux les possibilités des Rotax toujours au top du R.K.O
Voila pour l’essentiel de cette réunion karetingnesque fort réussie.
Charles Driscoll
Photos : Jipi