Résumé de Clotkart Manche 1 par C. Driscoll

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Charles Driscoll vous donne le bonjour !

De bonne heure et de mauvaise humeur, je suis allé me geler les coucougnettes au fin fond de la Seine et Marne afin d’assister à la première course des Free Drivers sous la houlette de leur nouveau président, j’ai nommé « Sunset Azur le p’tit barbu ».

Les pilotes, autour d’un café chaud semblent heureux de se revoir et surtout de rouler à nouveau après la coupure des fêtes de fin d’année. Les »bonne année » fusent, talonnés de près par les « meilleurs vœux », ça rigole bien même si les nouveaux se font discrets, n’ayant pas encore leurs points de repères dans le groupe.
Bienvenue au Pygmé, à Marco, à OffBertimage, à Vil Coyote (seconde participation); A noter que Le Pygmé est la nouvelle ablette du groupe avec 64 kilos sur la balance. Allons, allons mon gars, t’es largement en dessous de la moyenne. Alors au boulot, musculation, bouffe et boissons d’hommes sont au programme et qu’ça saute.


Quelques indiscrétions m’ont appris que « le p’tit barbu » balisait un peu, stressé qu’il était par son envie de bien faire. Je vous rassure,après un visage figé qu’on aurait dit qu’il venait du musée Grevin, le sourire et les expression sont revenus en fin de matinée alors que tout se déroulait bien.
Cette course restera dans les annales comme étant « le papy day » ou encore « la course des anciens contre les jeunots » ou encore « the old schnocks race ». Je m’explique: en finale A, là ou y’a les cadors à ce qu’il parait,et bin y’avait trois croutons de plus de cinquante ans, j’ai nommé Le Dab, Vroum-Vroum et Sunset Azur. « Aux âmes bien nées, la valeur ne chute point avec le nombre des années », citation des plus approximative se référant au Cid de Corneille……….. et ouais votre serviteur a des lettres comme k’on dit,mais vu que la culture, c’est comme la confiture, moins il y en a plus on l’étale, je vous laisse vous faire vôtre opinion!!!!!
Pour l’anecdote, le tenant du titre, « le sieur Tibô » s’est distingué en finissant (enfin si on peut dire) dernier de sa seconde manche. Tout le monde connait l’expression aller plus vite que la musique, et bien lui il la revisite et ça devient aller plus vite que le kart. Quant il sort de la piste, le kart s’arrête et bin lui il continue, en l’air, essayant de battre des bras tel un piaf ayant paumé ses plumes en passant trop près d’un 38 tonnes……. Et malgré sa dernière place il a encore le cul d’être en finale A: moi j’aurai joué au loto ce dimanche…….

Au final la victoire revient à Aladin, qui ferai mieux de continuer à jouer avec ses stylos chez Kart Mag au lieu de venir pourrir la vie des F.D, devant Tof qui signe un retour réussi et El Gato Negro toujours à son niveau. toutefois, j’ai assisté dans toutes les manches et finales à de belles bagarres, et même sans victoire, je pense que de nombreux pilotes sont repartis content de leur longue, très longue matinée

Voila je pense l’essentiel de ce qu’il y avait à dire de cette manche bien fraiche de chez ClotKart, circuit ou l’on est toujours aussi bien reçu.

Les classements complets sont ICI

Journalistiquement vôtre

CHARLES DRISCOLL